CONSULTATIONS

AU CABINET

PRENDRE RENDEZ-VOUS

OSTÉOPATHIE ET LA NAISSANCE

Ostéopathie et grossesse

Il est fréquent pendant la grossesse de ressentir des troubles fonctionnels tels que des douleurs vertébrales, des problèmes digestifs (nausées, vomissement, digestion difficile) ainsi que des sensations de pesanteur.

En utilisant uniquement ses mains, l’ostéopathe peut aider à traiter ces dysfonctions et aider votre corps à s’adapter à son état.

Le suivi ostéopathique apporte à la maman un bien-être et un équilibre qui augmenteront d’autant plus le confort de votre futur bébé. Il permet également de gérer le stress, d’améliorer les fonctions respiratoires, les relations mère-enfant et les troubles circulatoires.

Ostéopathie et nourrisson

Pratiquée sur les bébés et les enfants, l’Ostéopathie donne des résultats étonnants. De nombreux troubles de santé n’ayant aucun lien sont souvent le résultat de traumatismes liés à l’accouchement. Ils peuvent être corrigés avec efficacité par des consultations ostéopathiques entreprises suffisamment tôt.

L’accouchement est le premier traumatisme du bébé. En effet, ses aléas mécaniques induisent des perturbations sur le crâne du fœtus.

La péridurale peut entraîner des perturbations chez le nourrisson que le praticien saura déceler. Pour les cas particuliers (forceps, ventouse, césarienne…), la visite devient indispensable pour effacer le traumatisme extérieur infligé à l’enfant.

L’ostéopathe travaille en recherchant les diverses distorsions, directes ou acquises par adaptation au cours de la croissance, modeler progressivement les tissus et corriger tensions et raideurs.

Les principales indications :
– Cris, pleurs, irritabilité
– Reflux Gastro-Œsophagien (RGO), régurgitations et vomissements.
– Diarrhées, constipations & troubles de la digestion.
– Des canaux lacrymaux bouchés.
– Troubles du sommeil, nuits perturbées…
– Troubles du comportement, hyper ou hypoactivité.
– Troubles ORL chroniques (otites, nez qui coule, bronchites…)
– Torticolis, ainsi que toute asymétrie physique du crâne (plagiocéphalie) ou du corps, strabisme…

Un suivi durant la croissance :

Lorsque votre enfant grandit, de nombreux changements s’opèrent en lui et peuvent le déséquilibrer.

Un suivi ostéopathique de sa croissance permet d’assurer un passage en douceur de la vie d’enfant à la vie d’adulte.

TOP